Bonjour à tous,
Selon moi, le centre LGBTQI+ de Paris est à la triste image de nombre d'associations gay, comme un certain Refuge (je ne peux parler des associations lesbiennes, n'étant pas une femme mais il me semble qu'elles sont plus accueillantes, en tout cas, j'ai toujours été mieux reçu dans les bars lesbiens que dans les bars gay, cherchez l'erreur... ): un monde qui pratique l'entre-soi d'une population de type caucasien, imbue de ses (soi-disant) privilèges socio-ethniques et surtout, pétrie de profonds préjugés raciaux...
J'ai pu avoir affaire à un responsable culturel extrêmement désagréable ..
Et ce n'était malheureusement pas le pire .. c'était tout au plus un "brave" homme..
Vous ressentirez toute l'ironie de mes propos.
Au fond, le centre LGBTQI+ de Paris devrait être rebaptisé, selon moi, centre LGBTQI+ de la médiocrité (de la frustration ontologique ?) homosexuelle parisienne, puisqu'après tout, c'est la seule chose qu'il promeut.
Peut-être faudrait-il former les associations gay sur le fait que NON, en 2025, l'homosexualité n'est pas un privilège de nantis blancs (fraîchement débarqués de leur province de France profonde, où semble t-il ils n'ont jamais vu de personnes de couleur.. ) et que le fait d'être gay et de couleur ne fait pas d'un individu une personne de seconde zone.
Mais peut-être que le centre LGBTQI+ de Paris. n'est qu'une annexe des idées politiques les plus excrémentielles qui soient...
Pourquoi pas après tout, ne sommes nous pas en démocratie?
Cependant, qu'ils l'admettent ouvertement plutôt que de se réfugier dans une pseudo-tolérance et ouverture d'esprit qui ne dissimule hypocritement que le sectarisme socio-ethnique le plus abject.
Brahim Megherbi
Ecrivain